vendredi 3 janvier 2014

Amsterdam la belle

Les maisons éclairées de guirlandes étoilées et chandeliers posés devant les fenêtres ; l'herbe verte comme nulle part ailleurs ; les mots bafouillés dans un anglais timide ; les bagels si bons et les rires partagés avec l'adorable serveur à cause d'un quiproquo ; le vrai chocolat chaud et le "black coffee" plein de lait ; les vélos, partout, partout, partout ; l'architecture si belle, chargée d'histoire et d'identité ; la politesse des gens, leur gentillesse et leur sourire aussi ; les magasins au look vintage, le bon goût vestimentaires des Amstellodamois ; les canaux et les photos souvenirs ; les rues pavées du quartier rouge, ses odeurs de cannabis, ses sex-shops et ses touristes en masse ; le meilleur fromage du monde, vraiment ; les lignes de tram et les plans compliqués ; le grand marché aux mille odeurs ; le street art visiblement valorisé ; l'heure passée dans la boutique du Stedelijk Museum ; le fou-rire lorsqu'on s'essaye au néerlandais ; le soleil pour nous accompagner tout le week-end ; le brunch où se mêlent jeunes, potes et familles ; Hema à tous les coins de rue ou presque ; quarante-huit heures juste pour nous deux.







13 commentaires:

  1. Oh quelle chance un week-end à deux ! Nous ce sera Berlin mi mars, j'ai hâte !
    Ta 2e photo est vraiment magnifique !!

    RépondreSupprimer
  2. C'est un bien joli lieu pour être en amoureux.
    Passe une belle fin de semaine.

    RépondreSupprimer
  3. Ah ça devait être bien :-) Ah quelle belle initiative à quelques jours de la reprise :-) Bises à toi!

    RépondreSupprimer
  4. C'est une ville que j'aimerais découvrir.

    RépondreSupprimer
  5. Tu me donnes très envie! voyage programmé pour début mai à 5, je crois qu'on va aimer se replonger dans cette belle ville

    RépondreSupprimer
  6. Rho chouette!! Ca me fait envie! :-)

    RépondreSupprimer
  7. un bon souvenir d'étudiante, merci pour l'aperçu ! Tous mes meilleurs voeux à toi et tes proches !

    RépondreSupprimer
  8. rhoooo, que j'aime cette ville !
    j'ai envie d'y retourner !!!!!!

    RépondreSupprimer
  9. une ville que j'aimerais beaucoup découvrir !
    des bises Sofia

    RépondreSupprimer
  10. Je n'ai encore jamais mis les pieds à Amsterdam, mais toutes les photos que j'en ai vu, y compris celles-là, semblent porter de belles promesses !

    RépondreSupprimer
  11. Les photos sont superbes, ça donne envie d'y aller :)

    RépondreSupprimer