lundi 6 janvier 2014

Encore un peu Noël (swap)


Il y a eu le Noël chez les parents, entourés de mes frère, beau-frère et soeurs, un Noël doux et joyeux, les bougies dans le sapin, le foie-gras et le chapon, les treize desserts et la crèche en papier, Django tard le soir quand les enfants étaient couchés, les paquets à pois, les playmobils indiens, les DVD et les livres, le vent dehors, le chocolat chaud à la guimauve et le champagne qui pétille sur la langue.

Il y a eu le Noël des copains, les père-Noël Milka alignés, la table magique, les conversations dans la cuisine, les garçons à la vaisselle, le Christmas Coffee de Max et sa petite cafetière italienne rose fluo, les discussions-prénoms, les chocolats, le saumon fumé et le champagne, la pluie de Paris, les bonnes nouvelles, les anecdotes de profs, les récits de voyage et les fous-rire évidemment.

Il y a eu le Noël chez les grands-parents, toute la famille réunie et mon cri de surprise en découvrant que ma cousine de Minneapolis était là elle aussi, le traiteur de mon mariage, la crèche de santons et la lecture du récit de Noël par ma petite soeur et Clara, les parties de poker, l'odeur des chouquettes et des clémentines, les petits paquets de lavande, le Milou en peluche et le mug Tintin, les pralines rapportées par les nouveaux Lyonnais, les chandeliers et les petits anges dorés sur la table, les compliments de ma tante qui m'ont tant touchée, les chants de Noël et les partitions du temple de Versailles, les sourires et la gentillesse de tous.

Voilà pourquoi j'aime tant Noël ; l'envie de faire plaisir aux autres, de passer du temps ensemble, de se prêter nos cadeaux, l'ambiance joyeuse en cuisine juste avant la fête, les enfants qui découvrent leurs nouveaux trésors, et puis les lumières surtout, les bougies et les guirlandes lumineuses pour apporter un peu de chaleur quand il fait si froid dehors.

Et comme j'ai envie de profiter encore un peu de l'ambiance des fêtes, je lance le swap annoncé en octobre dernier. Voilà ce que je vous propose :

  • Chaque participante m'envoie un mail avec ses coordonnées postales
  • Clara fait le tirage au sort pour désigner la swapée de chacune, et je transmets par mail à chaque participante les coordonnées de sa swapée
  • Pour le thème : un peu de douceur pour 2014. Esprit cocooning, de quoi affronter la période de froid qui arrive. DIY ou pas, comme vous le souhaitez.
  • Budget de 15 euros max par colis.
  • Date maximum d'envoi des colis : vendredi 31 janvier 2014 vendredi 14 février (pour toutes celles qui veulent participer mais ont peur de manquer de temps).


Si ça vous dit, n'hésitez pas : lappartemer@gmail.com



10 commentaires:

  1. J'aime aussi beaucoup cette ambiance de Noel.
    Comme tu le décris si bien, c'est de l'amour en famille et entre amis :)

    RépondreSupprimer
  2. Sofia j'aime ton initiative et noël comme tu le décris c'est effectivement beau, j'aimerai le transposer à un autre moment que fin décembre par contre (bah oui je ne suis jamais satisfaite...) et puis qu'il n'y ait plus cette avalanche de consommation mais c'est vrai que l'on peut passer à côté, cette année c'était du fait maison par exemple. Pffff je viens de me rendre compte que ma phrase était interminable, pas top et surtout que je ne parvenais pas à écrire ce que je voulais vraiment!
    je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  3. Comme vous êtes beaux , comme tu as l'air d'avoir passé de bons moments , c'est super, ça n'a pas de prix .
    Bonne rentrée et bisous. J'aime toujours autant te lire .
    Maud

    RépondreSupprimer
  4. Coucou...je t'ai envoyé un message pour participer au swap...hope you got it...let me know...

    RépondreSupprimer
  5. Partante, s'il est encore temps...

    RépondreSupprimer
  6. Je viens d'avoir ton mail , je veux bien mais je suis bien incapable de faire quoi que ce soit de home made ... :/ c'est pour ça que je ne m'etais pas inscrite

    RépondreSupprimer
  7. ok pourmoi...belle idée(j'avais lancé la même sur IG avant noêl et ça a été un vrai succès et une chouette experience!!!!)...bises jolie Sofia

    RépondreSupprimer
  8. coucou! moi j'adore l'idée et tu sais que je serai partante… mais ça fait un peu juste pour moi comme date d'envoi, je suis trop occupée pour l'instant : ((

    RépondreSupprimer
  9. Je suis partante t envoie un mail...et quel plaisir de te lire....

    RépondreSupprimer
  10. oui oui, je participe!!! je t'envoie mes coordonnées!! bises

    RépondreSupprimer